Logo Paroisse Saint Colomban

La Nouvelle église Saint-Colomban

Retrouver toutes les informations sur le projet de la Nouvelle église Saint-Colomban.

Lire la suite

Le Secours Catholique

Faire rayonner la charité Chrétienne par la mise en œuvre d’une solidarité concrète entre tous, en France et dans le monde.

Lire la suite

Saint-Colomban

Saint-Colomban, marcheur de Dieu
Un article de Christine Martin de Saint-Semmera dans le numéro 98 de Généalogie Briarde lui est consacré  

Lire la suite

Vie paroissiale

Retrouver toutes les actualités et informations paroissiales du moment.

Lire la suite

A l’heure de son départ, Jésus dit à ses disciples : « Vous serez mes témoins jusqu’aux extrémités de la terre » (Actes des Apôtres 1, 8).

C’est une demande et en même temps une promesse car l’amour qu’il leur a donné les transforme profondément, ils ne sont plus les mêmes ! Avec le baptême, ne parle-t-on pas de nouvelle naissance ? Désormais, la vie des disciples est porteuse d’une réalité qui les dépasse, signe de l’amour de Dieu.

Les disciples de Jésus, tout comme les baptisés à leur suite, sont constitués chacun « disciple-missionnaire ». La parole que Jésus avait dite se vérifie : « Qui vous écoute m’écoute » (Évangile selon saint Luc 10,16).

Par la fête de l’Ascension, en célébrant le retour en Dieu de Jésus, c’est comme s’il nous disait à chacun : il vous appartient maintenant de transmettre mon amour jusqu’aux extrémités de la terre. Il nous invite à continuer son œuvre dans le monde et la force de l’Esprit Saint nous met en marche et nous donne le courage dont nous avons besoin. Comme les disciples, nous devrons aller vers de nouveaux horizons proches ou lointains pour communiquer l’espérance et la joie de l’Évangile. Jésus accomplissait lui-même sa mission dans une grande simplicité et il avait dit à ses disciples : n’emportez rien avec vous (cf. Evangile selon saint Luc 10, 4), partez sans bagages. Allons avec cette simplicité et sans peur à la rencontre des autres ! Prenons des décisions courageuses pour être des témoins qui rayonnent l’amour de Dieu. « Vous serez mes témoins » : ces paroles du Christ ressuscité comportent aujourd’hui un appel à un profond changement du cœur.

Comment pouvons-nous être témoins du Christ qui a « détruit le mur de séparation » entre les humains (Lettre de saint Paul aux Éphésiens 2, 14) si nous demeurons divisés entre nous ?

C’est ensemble seulement que nous porterons un témoignage crédible. Au jour de l’Ascension, prions que l’espérance de la résurrection s’étende à toute l’humanité en nous appuyant sur la présence désormais invisible de Jésus, telle qu’il l’a promise par ces derniers mots de l’Évangile : « Je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin des temps » (Évangile selon saint Matthieu 28, 20).

Père Charles CORNUDET