Logo Paroisse Saint Colomban

La Nouvelle église Saint-Colomban

Retrouver toutes les informations sur le projet de la Nouvelle église Saint-Colomban.

Lire la suite

Le Secours Catholique

Faire rayonner la charité Chrétienne par la mise en œuvre d’une solidarité concrète entre tous, en France et dans le monde.

Lire la suite

Saint-Colomban

Saint-Colomban, marcheur de Dieu
Un article de Christine Martin de Saint-Semmera dans le numéro 98 de Généalogie Briarde lui est consacré  

Lire la suite

Vie paroissiale

Retrouver toutes les actualités et informations paroissiales du moment.

Lire la suite

Chaque année, l’Église fête la solennité du Saint Sacrement après la fête de la Sainte Trinité. La solennité de cette fête fut instaurée au XIIIème siècle, afin que la foi du peuple de Dieu en Jésus-Christ vivant et réellement présent dans le très Saint Sacrement de l’Eucharistie soit ouvertement déclarée.

Le pape émérite Benoit XVI rapporte ce qui en fut à l’origine dans une de ses audiences : « A l’âge de seize ans, sainte Julienne eut une vision, qui se répéta ensuite plusieurs fois dans ses adorations eucharistiques. La vision présentait la lune dans toute sa splendeur, dont le diamètre était traversé par une bande noire.

Le Seigneur lui fit comprendre la signification de ce qui lui était apparu. La lune symbolisait la vie de l’Église sur terre, la ligne opaque représentait en revanche l’absence d’une fête liturgique, pour l’institution de laquelle il était demandé à Julienne de se prodiguer de façon efficace : c’est-à-dire une fête dans laquelle les croyants pouvaient adorer l’Eucharistie pour faire croître leur foi, avancer dans la pratique des vertus et réparer les offenses au très Saint Sacrement. » (Audience générale du mercredi 17 Novembre 2010) Par cette fête, l’Église manifeste son amour au mystère de la présence réelle de Jésus dans le Saint Sacrement, reconnaissant dans le pain et le vin consacrés, Son Corps et Son Sang, Son Âme et Sa Divinité.

L’Eucharistie est la source et le centre de la vie chrétienne, elle édifie l’Église. Le Corps et le Sang du Christ sont le grand trésor de l’Église. À travers l’Eucharistie, Jésus nous montre qu’il est présent à nos côtés, et qu’il se fait aliment pour nous donner sa force.

Jésus nous communique son Amour en se donnant à nous. Sois loué Seigneur Jésus pour ta présence dans le Saint Sacrement ! Sois loué Seigneur dans chaque communion où je te rencontre !

Père Olivier RIBEIRO