Logo Paroisse Saint Colomban

La Nouvelle église Saint-Colomban

Retrouver toutes les informations sur le projet de la Nouvelle église Saint-Colomban.

Lire la suite

Saint-Colomban

Saint Colomban, marcheur de Dieu
Un article de Christine Martin. 

Lire la suite

Vie paroissiale

Retrouver toutes les actualités et informations paroissiales du moment.

Lire la suite

Comité Catholique contre la faim et pour le développement

 

Le CCFD- Terre solidaire met en œuvre la mission de solidarité internationale que lui a confiée l’Eglise de France depuis 1961 en réponse à l’appel du pape Jean XXIII.

-       Informer et sensibiliser les catholiques et au-delà sur les causes de la faim et de la pauvreté, sur le respect des droits humains fondamentaux, sur la construction de la paix…

-       Soutenir les initiatives et projets proposés et mis en œuvre par des ONG et organisations ecclésiales partenaires dans les pays du Sud et de l’Est.

-       Plaider, avec des propositions, auprès des responsables politiques et économiques pour qu’ils mettent en œuvre, avec leurs concitoyens, la construction d’un monde plus juste et fraternel.

30 mouvements et services d’Eglise et 15.000 bénévoles participent aux réflexions, décisions et actions menées par le CCFD-Terre solidaire.                                                                                                                       -  Parmi eux, des paroissiens de Saint Colomban participent ou apportent leur soutien à cette mission. Aujourd’hui, il nous parait nécessaire et urgent d’élargir et de renforcer cette petite équipe de bénévoles qui agissent régulièrement ou ponctuellement selon leur disponibilité et leur charisme.

-  Que vous soyez jeunes ou adultes, vous souhaitez en savoir plus sur les réflexions et actions que les bénévoles du CCFD Terre solidaire peuvent réaliser sans que cela ne vous engage à donner une suite à cette information.

Contact :    Bernard et Françoise Castagner    01 64 63 13 85  et    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pourquoi ne pas répondre à cet appel à l’occasion de la campagne de carême 2019proposée par le CCFD-Terre solidaire dont le thème est :                                                                                                                                                      Pour vaincre la faim, devenons des semeurs de solidarité et d’Espérance.

Les différentes causes de la faim seront abordées au long des 5 semaines de carême.

1-     Face aux conflits armés et au non respect des droits humains :                                         « Devenons semeurs de Paix ».

 

2-    Face aux difficultés de l’agriculture vivrière des familles paysannes confrontées à l’agro business et l’agro industrie :

« Devenons semeurs de fraternité »

 

3-    Face à la spéculation sur les produits alimentaires et aux défauts de partage des richesses, fruits du labeur des paysans : 

 « Devenons semeurs de justice ».

 

4-    Face au dérèglement climatique et à la disparition de la biodiversité :                                       « Devenons semeurs d’humanité ».

 

5-    Forts du soutien de l’Esprit Saint, de la foi et de l’agir de nos communautés :

           « Devenons semeurs d’espérance ».

 

Des livrets spirituels et des propositions concrètes d’informations et d’actions vous seront proposés au début du carême.