Horaires des messes en juillet et août 2022

Messes du dimanche                                                    

Samedi

18h30 à Chessy

Dimanche

10h00 à Coupvray

10h00 à Villeneuve-le-Comte

11h30 à Serris

18h30 à Magny

Messes en semaine

Mardi

20h00 à Serris + adoration et confessions jusqu’à 21h30

Mercredi

18h30 à Chessy (+ chapelet jusqu’à 19h45 sauf en août)

Jeudi

18h30 à Magny + adoration et confessions jusqu’à 20h

(y compris le jeudi 14 juillet)

Vendredi

18h30 à Bailly

Lundi 15 août :

Solennité de l’Assomption

Messes à 11h à Villeneuve-le-Comte

à 11h30 à Serris

et à 18h30 à Magny-le-Hongre

 

        

 

Chaque samedi de l’été (du samedi 2 juillet au samedi 27 août inclus) vous êtes conviés à la table ouverte de la maison paroissiale, 5 rue de Magny à Bailly-Romainvilliers, de 20h15 à 22h30. Chacun apporte son repas ou un plat à partager. À l’extérieur si le temps le permet ou dans la grande salle paroissiale, avec un prêtre de la paroisse, nous partagerons un moment convivial, échangerons et renforcerons assurément nos liens fraternels !

À compter du 1er septembre 2022, le père Gérard Pelletier, prêtre du diocèse de Paris, est nommé curé de la paroisse Saint-Colomban et le père François-Olivier Larcher, ordonné prêtre du diocèse de Meaux le 25 juin 2022, est nommé vicaire.

Avec le père Rémy Engelmann, par cette nomination, ils sont, tous les trois, membres de la fraternité missionnaire des prêtres pour la ville (FMPV).

Afin de permettre aux prêtres de prendre des vacances et d’accompagner les camps scouts, le père Thomas Henyo, de l’archidiocèse de Lomé (Togo), sera en ministère d’été dans notre paroisse en juillet et août. Il résidera à Coupvray. Ordonné en 2001, il a été successivement vicaire en paroisse, formateur et directeur spirituel au séminaire puis curé de la paroisse Saint Dominique Savio de Lomé de 2013 à 2021. Il est actuellement étudiant à Rome en sociologie du développement à l’université pontificale « La Gregoriana ».

Inscrivez dès maintenant, durant tout l’été et jusque fin septembre, vos enfants à l’éveil à la foi, au catéchisme et à l’aumônerie aux permanences d’accueil à la maison paroissiale.

A la rentrée des stands d’inscriptions seront présents aux forums des associations de la paroisse.

En septembre 2016 est né dans la paroisse un groupe Scouts et Guides de France. Il vit et se développe ! Vous pouvez le rejoindre : en tant que jeune de 7 à 17 ans ou comme chef ou parent encadrant. Pour toutes informations, n’hésitez pas à vous faire connaître : scoutsvde@gmail.com

Adultes, pour préparer votre baptême, la confirmation et la 1ère communion, vous êtes invités aux rencontres du catéchuménat. Vous pouvez soit laisser vos coordonnées à la maison paroissiale ou prendre directement contact avec le curé de la paroisse (cure@paroisse-st-colomban.fr) ou encore vous présenter à une 1ère rencontre le jeudi 22 septembre 2022 de 20h30 à 22h à la maison paroissiale.

Laissez-vous appeler pour la mission ! « Ce que chacun de vous a reçu comme don de la grâce, mettez-le au service des autres, comme de bons gérants de la grâce de Dieu sous toutes ses formes : si quelqu’un a le don de parler qu’il dise la parole de Dieu ; s’il a le don du service qu’il s’en acquitte avec la force que Dieu communique. Ainsi en toute chose, Dieu recevra sa gloire par Jésus Christ » (1 P 4, 10-11).

     Si vous désirez être appelés, merci de donner vos coordonnées au secrétariat de la paroisse.

Pour recevoir la FIP par mail, demandez-le par mail : paroisse@paroisse-st-colomban.fr