FIP N°21 – 4 juillet au 4 septembre – Eté 2021

L’été, une pause pour chercher Dieu !

Amis paroissiens, de passage, ou nouvel arrivant sur la paroisse Saint-Colomban du Val d’Europe, tous nous sommes des pèlerins, chercheurs de la vérité…

Être chrétien ne signifie pas posséder la vérité, mais se laisser saisir par le Christ, qui est la vérité, et cheminer vers sa pleine révélation.

En s’exprimant pleinement dans la simplicité d’une vie humaine, Dieu renouvelle sa foi en l’homme et nous donne confiance. Nous ne pouvons plus désespérer ni du monde ni de nous-mêmes !

Jésus porte l’amour de Dieu jusque sur la croix. Là, il a gardé confiance que Dieu est plus grand que tout mal et que la mort n’aura pas le dernier mot.

Et Dieu l’a ressuscité. Le Christ est là pour nous, maintenant, dans chaque aujourd’hui. Il nous communique l’Esprit Saint qui nous fait vivre de la vie de Dieu.

Regarder vers lui éveille un émerveillement et une compréhension plus profonde de notre existence. Lorsque nous nous tournons vers sa Lumière, par la prière et l’écoute de sa Parole, elle nous devient peu à peu intérieure. Le mystère du Christ devient le mystère de notre vie.

A la suite de Marie notre mère, à qui nous nous sommes consacrés en paroisse cette année si particulière, profitons du temps libre qui nous est donné cet été pour remercier et rendre grâce à Dieu en nous mettant à l’écoute de sa Parole.

Toi qui nous aimes, donne-nous Seigneur de prendre cette pause de l’été pour goûter ta présence et te redire notre confiance et notre amour.

Charles Cornudet

Curé