FIP N°24 – 28 juin 2020 au 5 septembre 2020 – Été 2020

"Venez à l'écart... et reposez-vous un peu" (Mc 6, 31)

L’invitation de Jésus au retour de mission de ses disciples manifeste sa sollicitude et qu’il comprend la rudesse de nos vies. Il ne s’agit pas de fuir ou de s’évader mais de faire un arrêt pour mieux repartir.

Le premier semestre de 2020 fut suffisamment difficile pour comprendre l’importance de la pause estivale. Nous avons tous besoin de refaire le plein ! « Reposez-vous un peu » dit Jésus avec amitié. Levons le pied, ralentissons et écoutons… !

Écoutons le rythme silencieux du temps, les paroles qui viennent de plus loin que l’immédiat… Écoutons le souffle que Dieu a insufflé en nous ; écoutons sa Parole, Jésus !

« Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi je vous procurerai le repos » (Mt 11, 28). Écoutons sainte Thérèse de Lisieux qui s’approprie la parole de Jésus dans sa poésie 24 : « Venez à moi, pauvres âmes chargées – Vos lourds fardeaux bientôt s’allégeront – Et pour jamais étant désaltérées – De votre sein des sources jailliront. – J’ai soif, ô mon Jésus ! Cette Eau je la réclame – De ses torrents divins daigne inonder mon âme – Pour fixer mon séjour – En l’Océan d’Amour – Je viens à toi. » Écoutons la vie des saints qui nous montre et exprime le chemin de l’Évangile !

En cet été 2020, je vous souhaite à tous d’être sensibles à cet appel de Jésus et j’espère de tout cœur que chacun pourra se reposer et vivre un vrai temps de vacances !

Charles Cornudet

Curé

Laisser un commentaire