FIP N°11 – 15 au 21 Mars 2020

L'adoration donne de rencontrer Jésus

La rencontre se passe autour du puit de Jacob en Samarie. L’eau du puit comme la Parole de Dieu donne vie ! Dans les deux cas, il faut chercher, puiser pour en vivre… Jésus est fatigué, on est à l’heure la plus chaude du jour.
Et il va donc se passer la  rencontre qui n’aurait pas due se passer. Pourquoi cette femme vient-elle ici à cette heure ? De plus tout la sépare de Jésus, son sexe, sa religion, sa culture… Jésus va prendre l’initiative de lui parler. Dieu dépasse toutes les convenances ! Rien ne l’empêche de nous rejoindre.

Elle va questionner Jésus sur l’adoration. Et il va l’éclairer sur l’adoration authentique par Lui dans l’Esprit. Il va lui révéler que le Père cherche des adorateurs comme elle cherche l’amour authentique.
Cette femme qui cherche est la seule à qui Jésus dira clairement qu’il est le Messie. Pourquoi ? Certainement parce que la rencontre plénière de Jésus se fait dans le mystère de l’adoration…
La joie déborde dans le coeur de cette femme qui devient missionnaire. Elle laisse sa cruche. Elle est devenue le vase d’argile qui répand la bonne odeur du Christ. Elle qui avait peur de répondre, peur de son péché. Jésus l’a libérée et sans attendre elle commence à évangéliser.

Charles Cornudet,
Curé





Laisser un commentaire