FIP N°16 – 30 mai au 5 juin 2021

Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit

Parce que l’Esprit Saint nous ouvre à la vérité tout entière, les semaines qui suivent la Pentecôte, nous fêtons les grands mystères de notre foi : la Sainte Trinité ce dimanche, puis le Saint Sacrement du Corps et du Sang du Christ, et le vendredi suivant le Sacré-Cœur de Jésus.

Nous pouvons faire nôtre la contemplation de Moïse : « Interroge donc les temps anciens qui t’ont précédé, depuis le jour où Dieu créa l’homme sur la terre : d’un bout du monde à l’autre, est-il arrivé quelque chose d’aussi grand, a-t-on jamais connu rien de pareil ? »

Bonus paroissial ou cerise sur le gâteau, pour la fête des mères nous consacrons notre paroisse Saint-Colomban à « Marie notre mère ». Que celle qui est « Fille du Père, mère du Fils et épouse de l’Esprit » introduise ses enfants dans sa relation avec la Trinité.

Rémy Engelmann

Vicaire