FIP N°20 – 30 mai au 6 juin 2020

"Sortez, ne restez pas confinés"

La fête de la Pentecôte est l’irruption du don de Dieu ! Jésus avait promis le don de l’Esprit Saint et il a tenu sa parole. Par l’Esprit Saint, Dieu vient lui-même habiter en nous. Il est là sans intermédiaire afin que nous vivions une relation personnelle avec lui.

Le don de l’Esprit Saint est aussi lié au pardon. Jésus ressuscité dit aux siens : « Recevez l’Esprit Saint. A qui vous remettrez ses péchés, ils seront remis » (Jn 20, 22-23). La communauté de l’Église devient ce lieu de communion et de pardon. Quand nous comprenons que Dieu nous donne son pardon, nous devenons capables de le donner aussi à d’autres.

Bien sûr, cela ne se réalise pas en nous ni dans nos communautés en un instant, mais l’Esprit Saint est continuellement présent et nous fait avancer sur le chemin du pardon.

N’ayons pas peur de sortir car l’Esprit Saint est toujours à l’œuvre. Il redit sans cesse l’amour de Dieu. Heureux qui ne s’abandonne pas à la peur mais au souffle de l’Esprit Saint qui est l’eau vive irriguant nos cœurs et se communiquant, à travers nous, au monde entier !

Charles Cornudet,
Curé





Laisser un commentaire