La revanche de Dieu
En cette rentrée, laissons-nous étonner par Dieu ! Sa « revanche », c’est qu’il vient lui-même à nous et qu’il nous sauve. C’est le prophète Isaïe qui exprime ainsi les choses dans la lecture qui sera proclamée dimanche aux messes.
Ne craignons pas car dans les épreuves que nous pouvons vivre il y a toujours la présence du Seigneur qui vient. Par sa résurrection Jésus a vaincu la puissance de la mort et jamais elle n’aura plus le dernier mot !
Oui comme l’écrit encore le prophète Isaïe : « Alors le boiteux bondira comme un cerf, et la bouche du muet criera de joie ; car l’eau jaillira dans le désert, des torrents dans le pays aride. La terre brûlante se changera en lac, la région de la soif, en eaux jaillissantes » (Is 35, 6-7).
Contemplons nos vies avec le regard du Seigneur au milieu de nous ; que voit-il ? L’amour qui jaillit du cœur des hommes souvent broyés par la misère ou la cruauté du monde. A travers ces souffrances, à la suite de la vierge Marie, nous sommes les témoins des merveilles que Dieu fait pour nous.
Avec Marie, notre mère, débutons cette année pastorale dans l’espérance !
Charles Cornudet, curé