FIP N°25 – 6 septembre 2020 au 12 septembre 2020

Des nouvelles de vos prêtres

En cette rentrée, nous accueillons le père Rémy Engelmann ! Prêtre de Paris, il était à Villemomble (93) depuis 5 ans, ses missions seront centrées sur la catéchèse, le scoutisme, les jeunes et leurs familles.

Nous retrouvons aussi le père Jean-Basile Gras qui après un bon été reprend son ministère avec force et enthousiasme. Aumônier de l’école Saint-Pierre et du collège Père-Jacques à Villeneuve-le-Comte, il assurera aussi la coordination de l’aumônerie. Il demeure aumônier d’étudiants à Champs-sur-Marne.

Le père Aristide Ntampuhwe termine sa maîtrise de droit canonique à l’Institut Catholique de Paris. Son évêque lui offre encore cette année 2020-2021 pour parfaire ses études et rendre service à la paroisse.

Le père Benoît Caulle dont nous sommes tous reconnaissants des services rendus à la paroisse jusqu’en mars dernier a démissionné cet été de sa charge de responsable des Prêtres de Notre-Dame de Vie. Il sera l’aumônier de l’abbaye Ste Berthe de Blangy-sur-Ternoise (62) et collaborera à la pastoral du secteur paroissial. Avec joie, nous le retrouverons ponctuellement puisqu’il a accepté d’assurer deux écoles d’oraison à la paroisse pendant les temps de l’Avent et du Carême.

Avec une si belle équipe, dans l’action de grâce pour les prêtres que Dieu donne, je vous invite à l’action de grâce et à la prière pour les vocations ! Que Dieu bénisse cette nouvelle année pastorale !

Charles Cornudet

Curé