FIP N°27 – 20 septembre 2020 au 26 septembre 2020

Les fruits sont dans la vigne

Les ouvriers de la dernière heure reçoivent le même salaire que ceux qui ont trimé toute la journée sous le soleil ! À première vue, l’évangile de ce dimanche n’est pas très encourageant pour une rentrée pleine de bonnes résolutions.

            Le Seigneur nous demande d’aller travailler à sa vigne, c’est-à-dire pour son Église. Et si nous attendions un peu que le jour baisse avant de nous lancer… Quoique nous sommes peut-être déjà dans la dernière heure et ce serait alors un très mauvais calcul.

En fait, aucun des ouvriers de la parabole n’a choisi l’heure de son embauche, mais ils ont saisi l’occasion quand le maître s’est présenté. Et c’est aussi le conseil du prophète Isaïe : « Cherchez le Seigneur tant qu’Il se laisse trouver ; invoquez-le tant qu’Il est proche. »

            À Saint-Colomban, la vigne du Seigneur porte déjà de nombreux fruits et nous sommes tous appelés par le Maître à apporter notre contribution. Si vous ne savez pas encore comment y prendre part dans le service, n’hésitez pas à entrer en contact avec un prêtre.

Rémy Engelmann

Vicaire

Laisser un commentaire