FIP N°34 – 22 au 28 novembre 2020

Que ton règne vienne !

Ce dimanche nous fêtons le Christ Roi de l’univers et nous entrerons dimanche prochain dans le temps de l’Avent qui nous prépare à la fête de Noël. Dans l’espérance de pouvoir nous retrouver pour préparer et célébrer la naissance du Sauveur. Découvrons notre roi !

Comme l’écrit saint Paul, nous connaissons la générosité du Christ Jésus : « Lui qui est riche, il est devenu pauvre à cause de nous, pour que nous devenions riches par sa pauvreté » (2 Co 8, 9).

Comment ? En se faisant d’abord l’un de nous. Déposé dans la mangeoire d’une étable, il nous rejoint en abandonnant ses prérogatives divines et en se faisant tout petit. Il demeure au cœur du plus petit de ses frères pour toujours :

« Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait » (Mt 25, 40).

Le roi que nous célébrons et dont nous fêterons la venue à Noël est Jésus ! En célébrant sa royauté, nous voulons surtout qu’il règne sur nous. C’est-à-dire que notre vie dépende totalement de la puissance de son amour qui s’abaisse pour rejoindre tout homme.

Dans les inquiétudes présentes, heureux sommes-nous de découvrir la paix, la fraicheur et la joie en mettant notre confiance en Dieu et en nous laissant rejoindre par son Christ, Roi de l’univers !

Charles Cornudet

Curé

Laisser un commentaire