FIP N°35 – 19 décembre 2021 au 8 janvier 2022

Joyeux Noël à chacun !

La belle fête de Noël rappelle que l’Église, comme chacune de nos familles, est appelée à être un lieu d’amitié pour tous ! Cela exige aujourd’hui pour chacun une conversion radicale par une fidélité au message de l’Évangile.

L’Enfant de la crèche, par son amour jusqu’au don de lui-même, a ouvert une source nouvelle, où nous pouvons puiser les forces pour choisir une vie de fraternité, promouvoir la dignité de chaque être humain, prendre soin de la création. Jésus nous demande d’être, par notre communion fraternelle, le signe qu’il est venu unir tous les humains dans l’amour de Dieu.

Célébrons dans la joie la naissance de l’Enfant Dieu et profitons de ces moments pour nous réjouir ! Deux prières de bénédiction de table vous sont proposées :

Béni sois-tu, Seigneur, Toi qui as voulu naître à Bethléem, la maison du pain, Pour être le pain de vie des croyants. Gloire à toi dans les siècles ! R/ : Amen

Seigneur, en ce temps de Noël, nous te demandons de bénir notre table et ceux qui ont préparé ce repas. Puisque Dieu vient à nous avec la fragilité et la confiance d’un petit enfant, qu’il soit source de joie pour tous ceux qui sont autour de cette table et qu’Il fasse de nous des témoins de son amour. R/ : Amen