FIP N°4 – 7 au 13 février 2021

Croyons en la Résurrection !

Observons Jésus dans l’évangile de ce dimanche (cf. Mc 1, 29-30) : Jésus sort. On lui parle de la malade. Il s’approche d’elle. Il la saisit par la main et la fait lever.

Dans l’évangile, le verbe « faire lever » ou « réveiller » exprimera la résurrection. Le lendemain de cet événement, Jésus à son tour se réveille avant l’aube. Et tous le cherchent comme au matin de Pâques !

Si Jésus sort, s’il écoute et touche les malades, c’est qu’il connaît le désir de Dieu, son Père, de nous partager dès maintenant la puissance de sa vie.

L’action de Jésus est le fruit de sa prière. Et il le dit simplement pour nous encourager à entrer en relation avec le Père : « Je le sais bien, moi, que tu m’exauces toujours » (Jn 11, 42).

Ce que Jésus a fait, il le fait toujours ! Il nous rejoint, particulièrement les malades, les pauvres et les malheureux. Il les écoute et il les « réveille ». Il leur partage dès maintenant sa vie plus forte que la mort.

Cherchons-nous à voir les merveilles accomplies par Dieu ? Comment communiquons-nous notre expérience du règne de Dieu ? Ne voyons-nous pas toute la ville rassemblée se presser à la porte ?

 

Charles Cornudet

Curé

Laisser un commentaire