FIP N°7 – 14 au 20 mars 2021

« C’est un amour bâti pour toujours » (Ps 88)

Pourquoi « faut-il que le Fils de l’homme soit élevé » (Jn 3, 14) ?

Il faut que Jésus soit élevé sur la Croix et élevé dans la gloire du Père afin que soient pleinement manifestés son obéissance au Père et son amour pour chacun d’entre nous. C’est afin que nous soyons sauvés ! « Afin que tout homme qui croit obtienne par Lui la vie éternelle » (Jn 3, 16).

Élevé sur la Croix, Jésus dit de façon décisive l’amour infini de Dieu qui est à l’origine de sa mission. Il est, en son corps crucifié, la vérité de l’amour de Dieu pour l’homme.

Ce n’est pas sa souffrance qui nous a sauvés mais son amour. Jésus nous a assez aimés pour aller jusqu’au bout de notre misère et prendre sur lui nos péchés. Il a tout pris sur Lui et se livre, sans réserve, à Dieu et à tous les hommes sans exception. Il se donne pour relever l’homme. Ainsi, c’est Lui qui « paie » pour nos fautes et Il nous sauve. Telle est la bonté de Dieu, « pour nous dans le Christ Jésus ». En Lui, il nous « montre la richesse infinie de sa grâce » (Ép 2, 7).

Dans la reconnaissance, demandons à Dieu la foi que suscite sa Parole. Apprenons de lui l’offrande de nous-même afin de révéler à nos frères et sœurs la lumière de son amour qui fait miséricorde.

Charles Cornudet

Curé

Laisser un commentaire