FIP N°30 – 14 au 20 novembre 2021

Nouvelles du père Jean-Basile Gras

Arrêté pour raison de santé à la fin de l’été, le père Jean-Basile va mieux. Il est actuellement à Paris pour des raisons familiales et s’occupe de son père, malade. Dans l’attente d’une autre mission, il écrit :

Chers paroissiens,

Absent de la paroisse depuis la rentrée, j’ai pris le temps ces dernières semaines de me remettre devant Dieu et, dans la prière, il m’est apparu clairement que l’Esprit Saint m’appelait à demander d’être relevé de la mission qui m’était confiée pour le diocèse de Meaux. L’archevêque de Paris a compris et confirmé ma demande en acceptant de me démettre de ma charge pastorale.

C’est dans la confiance et l’abandon au Seigneur que je vis cette décision de partir, me rendant disponible à Dieu pour que je continue à le servir comme prêtre et consacré au service de l’annonce de l’Évangile.

Reste, profondément ancrée, la joie que j’ai eue à œuvrer avec chacun de vous pour la mission. Je voudrais savoir vous en remercier en vous confiant au Christ, l’unique Sauveur, Lui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie.

Que Dieu nous garde ! Que Dieu vous bénisse !

Père Jean-Basile